BIENVENUE

La FUNDACIÓ KASSUMAY est une organisation à but non lucratif qui travaille pour le développement intégral des personnes, principalement en Casamance (Sénégal)

Kassumay pour tous

Nous voulons vous accueillir avec cette expression propre de l'ethnie diolà , majoritaire dans la région de la Casamance, dans le sud du Sénégal, où nous développons nos projets. Il peut être traduit par: Paix. Et nous avons ajouté... Pour tous, se référant à l’Associació Tothom (Tout les gens), anteriure à la fondation.

La paix pour tous

Cette expression implique la plus grande attitude de solidarité que quelqu’un peut désirer. Souhaitant la paix à tous, nous exprimons notre imaginaire en tant qu’entité; une société qui vit en paix est une société qui peut envisager son projet d’avenir et de progrès. Dans ce projet pour l’avenir, nous voulons contribuer avec notre grain de sable.

Dans nos visites dans la région nous avons appris à utiliser souvent cette salutation avec les gens du pays et peut-être pour s'agir d'un mot inconnu pour nous jusq'à ce moment, pour son sens particulier, par la relation de proximité que permet si simple et pour la chaleur qui est perçue dans la salutation, que nous sommes venus baptiser notre fondation avec cette expression: Kassumay pour tous.

Comme nous l’avons déjà dit, la FUNDACIÓ KASSUMAY célèbre ses 25 ans.