Bien que nous ne sommes pas dans le meilleur scénario pour expliquer les problèmes d’autres pays et qu’il n’est pas facile d’expliquer à une citoyenneté épuisée et stressée par la pandémie, la solidarité internationale reste la clé de la survie de nombreux groupes à travers le monde.

Nous avons le devoir d’essayer de faire comprendre à notre société la nécessité de cette solidarité et de cette coopération internationales afin que nous ne laissons personne derrière nous, ni ici ni ailleurs.

Toutefois, quelqu’un pourrait s’interroger : et avec tous les problèmes auxquels nous sommes confrontés dans notre pays, devrions-nous maintenir les ressources nécessaires à la coopération?

La réponse est que si des mesures ne sont pas prises, des millions de personnes seront entraînées dans la pauvreté.

Le plan mondial d’intervention humanitaire des Nations Unies avertit que le monde est confronté à une crise mondiale sans précédent en 75 ans d’histoire des Nations Unies; une menace qui propage la souffrance paralysant l’économie mondiale et modifiant complètement la vie de la population. COVID-19 met en danger toute l’humanité, et tout cela doit lutter contre ce virus. L’action mondiale et la solidarité sont fondamentales.

Pour cette raison, ne manquez pas cette vidéo intéressante avec les explications et les opinions des mobilisateurs sur place de différentes associations santboiennes : « Voix de la coopération à l’époque de COVID (Canal Ajuntament Sant Boi) »