JOURNÉE MONDIALE DE L’EAU

La Journée mondiale de l’eau est célébrée chaque année le 22 mars comme un moyen de concentrer l’attention sur l’importance de l’eau et la défense d’une gestion durable des ressources en eau. L’Assemblée générale des Nations Unies a désigné le 22 mars 1993 comme première Journée mondiale de l’eau, après que sa célébration a été approuvée lors de la Conférence des Nations Unies sur l’environnement et le développement (CNUMAD) en 1992.

En ce moment où les autorités demandent à la population de prendre des mesures d’hygiène extrêmes en se lavant les mains en permanence, des millions de personnes dans le monde vivent une urgence arrosée qui les conduit à la faim et à la propagation de la maladie.

Une personne sur trois n’a pas d’eau potable dans le monde et, chaque jour, environ 1 000 enfants meurent de maladies diarrhéiques associées au manque d’eau potable.

Des sécheresses de plus en plus prolongées dans les pays africains moles amener la population au bord de l’urgence alimentaire.

L’engagement de la Fondation Kassumay nous a conduits à la construction et à la mise en œuvre de puits dans tous les vergers que nous avons installés et qui fournissent aux femmes qui y travaillent à la fois pour l’arrosage et la consommation familiale.

FAMILLE SÉNÉGAL

LIVRES AFRICAINS 2020